Le Cube Immo - Petites annonces immobilières multilingues Le Cube Devis - Le devis 100 % gratuit Le Cube Web - Création et référencement de sites Internet Le Cube Affiliation - Affiliation en marque blanche Français English Español Nederlands Italiano Deutsch Comment vendre à un acquéreur étranger ?
Le Cube Immo - Petites annonces immobilières multilingues
Pour vous connecter, cliquez ici.

Accueil Les annonces Tarifs Outils Déposer une annonce Espace Client FAQ Contact  
Bienvenue
Le site Le Cube Immo est membre du réseau Le Cube Immo et vous permet de déposer votre annonce immobilière en 6 langues.


Devise :


Unités :
ANNONCE DU JOUR













MERCI DE VOTRE CONFIANCE !
Au cours des 3 derniers mois, vous avez déposé en moyenne 1817 nouvelles annonces par jour (soit 54510 par mois), sur les 242 sites de notre réseau multilingue.

Merci de votre confiance !
TÉMOIGNAGES
Notre villa a été vendue grâce à Babelimmo, et nous tenions à vous remercier pour votre efficacité (et aussi pour [...]
Fanny F., Betton (35)
LE BAROMÈTRE LE CUBE

904 909 annonces déposées
151 visites par annonce, par mois
77,5 % de visiteurs étrangers
Diffusion sur 242 sites

Visiteurs par langue


 En savoir plus...
ANNUAIRE DES AGENCES
Pays :
Ville :
QUELQUES BIENS
82102 ARMOLIA
(Grèce)
Maison de village de 51 m²
60 000 EUR
Maison de village à 82102 ARMOLIA

78100 ST GERMAIN EN LAYE
(France)
Appartement de 71 m²
185 000 EUR
Appartement à 78100 ST GERMAIN EN LAYE


Questions fréquentes

QUESTIONS GÉNÉRALES
  • D'où proviennent les annonces du portail Le Cube Immo ?

    Les annonces diffusées sur le portail Le Cube Immo proviennent exclusivement de nos propres clients. Autrement dit, contrairement à d'autres portails, nous ne reprenons pas les annonces de dizaines de journaux ou autres sites. Cela permet ainsi d'éviter les doublons, lesquels ont pour effet de dévaloriser les biens en question. De plus, le portail Le Cube Immo est ainsi plus apprécié des acquéreurs, qui savent qu'ils y trouvent des annonces différentes.


  • Quelle est la fréquence de mise à jour des annonces ?

    Grâce à notre technologie exclusive, nos annonces ne nécessitent pas de validation manuelle et sont ainsi mises à jour en temps réel (24 heures sur 24, 7 jours sur 7).

    En raison de ce système de mise en ligne instantanée des annonces, il convient d'être réactif dès qu'une nouvelle annonce est publiée, car les bonnes affaires ne restent pas longtemps. N'hésitez donc pas à utiliser notre puissant système d'alerte e-mail (voir questions ci-dessous).


  • Le portail Le Cube Immo peut-il être consulté depuis n'importe où ?

    Bien entendu. Non seulement les annonces peuvent être consultées de n'importe où (puisqu'il s'agit d'une diffusion Internet), mais elles peuvent en outre être consultées dans leur langue maternelle par environ 1,4 milliard de personnes (dont 350 millions d'Européens).


  • Votre système de traduction automatique donne-t-il un résultat aussi médiocre que ce qu'on voit habituellement ?

    Non, et pour cause : contrairement aux autres sites immobiliers proposant plusieurs langues, ce n'est pas la traduction qui est automatique, mais la génération des annonces, grâce à une technologie exclusive issue d'une collaboration de plus de deux ans entre agents immobiliers, linguistes, informaticiens et traducteurs. Il en résulte des annonces dont la qualité est parfaite dans toutes les langues, et donc une forte crédibilité vis-à-vis des acquéreurs étrangers, qui utilisent ainsi le portail Le Cube Immo comme s'il s'agissait d'un portail national dans leur langue.


  • La société Le Cube est-elle une agence immobilière ?

    Non, nous sommes une société de services, spécialisée dans la diffusion d'annonces immobilières. En revanche, le site Le Cube Immo est le fruit de la collaboration entre trois types de professionnels : linguistes et traducteurs, informaticiens et professionnels de l'immobilier.

    Ces trois catégories de professionnels apportent une expertise complémentaire :
    • Les linguistes et traducteurs nous permettent de garantir des annonces parfaites, dans toutes les langues.
    • Les informaticiens permettent de mettre en oeuvre la technologie nécessaire, à la fois pour la génération des annonces, mais également pour leur diffusion.
    • Les professionnels de l'immobilier apportent quant à eux leur expérience du métier, à la fois en ce qui concerne la rédaction des annonces, mais également des meilleurs modes de diffusion et de publicité.

    C'est cette complémentarité qui fait du portail Le Cube Immo un site unique, à la fois très efficace et très apprécié des internautes à la recherche d'un bien immobilier.


  • Pourquoi devrais-je choisir Le Cube Immo pour mon annonce ?

    Les raisons sont trop nombreuses pour être détaillées dans cette page, mais quelques minutes de navigation sur le portail devraient suffire à vous convaincre que Le Cube Immo est la solution idéale pour vendre rapidement un bien immobilier.

    Néanmoins, citons quelques-unes des principales raisons qui font le succès de Le Cube Immo :
    • Prix des annonces (n'hésitez pas à comparer)
    • Fonctionnalités (parmi les plus complètes)
    • Annonces multilingues (diffusion très large)
    • Site convivial, très apprécié des acquéreurs (navigation agréable, présentation claire, annonces très complètes, etc.)

    En définitive, le meilleur moyen de vous convaincre de déposer votre annonce sur Le Cube Immo... est de visiter les sites concurrents !


  • Quelle est la durée moyenne pour vendre un bien immobilier ?

    Il est impossible de répondre sérieusement à cette question, car cela dépend à la fois de la demande pour le type de bien que vous vendez, du prix que vous en demandez et du contexte économique.

    En revanche, le support de diffusion de votre annonce peut clairement faire la différence. Ainsi, si nous ne pouvons garantir le délai de vente, nous pouvons en revanche vous assurer que les moyens les plus efficaces et adaptés sont mis en oeuvre pour accélérer la recherche d'un acquéreur pour votre bien.


  • Le concept est intéressant... mais il existe déjà d'autres portails multilingues.

    Il existe effectivement des sites diffusant des annonces en plusieurs langues, mais :
    • Ils ne s'adressent que très rarement aux particuliers.
    • Les fonctionnalités sont beaucoup plus limitées que celles du portail Le Cube Immo.
    • Ils se limitent souvent à deux ou trois langues (contre 6 langues pour Le Cube Immo).
    • La qualité des annonces dans les autres langues est généralement sans commune mesure avec celle des annonces diffusées par Le Cube Immo. Nous sommes les seuls à ne PAS utiliser la traduction automatique. Si vous parlez couramment plusieurs langues, faites le test... vous comprendrez ce qui nous différencie !


  • Quels sont les diagnostics obligatoires lors de la vente d'un bien immobilier en France ?

    Pour cette question, nous vous invitons à vous reporter à notre dossier complet : Vendre un bien immobilier : quelles obligations ?.


  • Vendre à un acquéreur étranger : comment ça marche ?

    Pour cette question, nous vous invitons à consulter notre dossier complet sur la page Vendre à un acquéreur étranger : comment ça marche ?.



CONSULTATION DES ANNONCES
  • Puis-je retrouver facilement une annonce dont je connais la référence ?

    Oui. Pour retrouver une annonce dont vous connaissez la référence, procédez de la façon suivante :
    • Cliquez sur Les annonces dans la barre de menus (en haut de chaque page du site).
    • Dans le champ Référence, tapez la référence souhaitée, puis cliquez sur Rechercher.

    Pour plus d'efficacité, la recherche porte à la fois sur la référence interne et sur la référence éventuellement indiquée par l'annonceur.


  • Puis-je mémoriser une annonce ?

    Oui. Pour mémoriser une annonce afin de pouvoir la consulter ultérieurement, cliquez sur l'icône dans la fiche détaillée de l'annonce. Elle est alors mémorisée dans votre Espace Client et vous pouvez la reconsulter à tout moment (excepté si elle est retirée du site par son propriétaire). Cependant, de façon générale, ne tardez pas à contacter l'annonceur, car les biens proposés à un prix raisonnable ne restent généralement pas longtemps à la vente.



DÉPÔT D'UNE ANNONCE
  • Comment déposer une annonce ?

    Pour publier une annonce :
    • Cliquez sur Déposer une annonce dans la barre de menus (en haut de chaque page du site).
    • Suivez les indications à l'écran, puis cliquez sur Créer.
    • Dans la page qui s'ouvre, remplissez le formulaire le plus précisément possible.
    • Lorsque vous avez terminé la saisie, cliquez sur Enregistrer. L'annonce est alors enregistrée dans votre Espace Client, en attente du règlement.
    • Si vous réglez par carte bancaire (paiement sécurisé) ou via Paypal, l'annonce est mise en ligne immédiatement. Si vous préférez régler par virement, l'annonce est mise en ligne à réception du règlement.


  • Puis-je déposer une annonce de recherche ?

    Si vous recherchez un bien à acheter, vous avez deux solutions :
    • Créer une alerte e-mail, afin de recevoir chaque jour les annonces correspondant à vos critères
    • Déposer une annonce de recherche (option disponible prochainement)


  • Combien de photos puis-je insérer avec mon annonce ?

    Vous pouvez insérer jusqu'à 10 photos et/ou plans du bien que vous proposez. L'ajout de photos est inclus dans tous nos tarifs, et est recommandé afin de rendre l'annonce plus attractive.

  • Quel est le coût pour déposer une annonce ?

    Si vous êtes un particulier, consultez la page Tarifs particuliers. Si vous êtes un professionnel, consultez la page Tarifs professionnels.


  • Dois-je rédiger moi-même mon annonce dans les différentes langues ?

    Absolument pas ! Non seulement vous n'avez pas besoin de la rédiger dans les autres langues, mais vous n'avez même pas besoin de la rédiger dans votre langue ! En effet, notre système exclusif de rédaction intelligente des annonces crée automatiquement l'annonce à partir des éléments que vous indiquez. Il en résulte des annonces normalisées, agréables à consulter pour les visiteurs, et totalement exemptes d'erreurs (dans toutes les langues).


  • Puis-je modifier mon annonce après sa mise en ligne ?

    Une fois l'annonce mise en ligne (c'est-à-dire une fois le paiement validé), vous pouvez la modifier intégralement pendant 72 heures. Ensuite, l'essentiel des informations restent modifiables, à l'exception des caractéristiques fondamentales du bien : type de bien, lieu, surfaces, etc.


  • Puis-je renouveler mon annonce ?

    Une fois votre annonce expirée, vous pouvez la renouveler si votre bien n'est toujours pas vendu, moyennant une remise de 20 %. Pour cela, lors de l'expiration de votre annonce, vous recevrez un e-mail avec un lien vous permettant de bénéficier de cette remise.


  • Quels sont les modes de règlement acceptés ?

    Vous pouvez choisir de régler votre commande avec les moyens suivants :
    • Paypal (que vous possédiez un compte ou non) - mise en ligne immédiate de votre annonce
    • Virement - mise en ligne de votre annonce à réception du règlement



  • Quel est le délai pour la mise en ligne de mon annonce ?

    En cas de règlement par carte bancaire, votre annonce est mise en ligne immédiatement. Dans le cas contraire, votre annonce est mise en ligne lors de la réception du paiement.


  • Puis-je déposer une annonce de vente pour un bien situé à l'étranger ?

    Oui, des annonces peuvent être déposées dans tous les pays.


  • Comment ajouter une visite virtuelle ?

    Vous pouvez ajouter à votre annonce une visite virtuelle en indiquant son URL, ou en téléchargeant une photo panoramique.


  • J'aimerais ajouter des adjectifs tels que "rare", "idéal", "exceptionnel", etc. Comment procéder ?

    Nous n'autorisons pas l'utilisation de ce type d'adjectif dans les annonces. Deux raisons expliquent cela :
    • Les annonces sont générées automatiquement.
    • Nous avons choisi de privilégier la neutralité des annonces (pas de qualificatifs trop subjectifs), car cela permet aux visiteurs de consulter les biens en toute objectivité. Notre portail est ainsi très apprécié.


  • Avant de publier une annonce, j'aimerais savoir à quoi elle va ressembler, notamment dans les autres langues ?

    Aucun problème : d'une part vous pouvez consulter les annonces existantes, et d'autre part vous pouvez créer votre annonce et la visualiser telle qu'elle apparaîtra réellement sur le site (et ce dans toutes les langues), avant même de procéder au règlement.


  • Qu'est-ce que le module "géolocalisation", et comment en bénéficier ?

    Le module géolocalisation est une carte qui s'affiche sur la fiche de votre annonce, permettant au visiteur de localiser votre bien sur une carte. Il peut effectuer un zoom avant ou arrière, basculer entre le mode Carte et le mode Satellite (offrant une vue aérienne de la zone), et même combiner les deux ! Ce module est très utile pour les visiteurs ne connaissant pas bien votre région, en particulier les visiteurs étrangers.

    Le module géolocalisation est actuellement OFFERT avec toutes nos annonces.


  • Je vends un immeuble. Dans quelle catégorie dois-je publier mon annonce ?

    Deux cas sont possibles :
    • Si vous vendez un immeuble complet, choisissez la rubrique Immeuble.
    • Si vous vendez les appartements séparément, vous devez publier une annonce par type d'appartement que vous proposez (des tarifs dégressifs s'appliquent), dans la rubrique Appartement. En effet, si vous choisissez la rubrique Immeuble, votre annonce ne s'affichera pas si le visiteur recherche un appartement.



ALERTES E-MAIL
  • Comment créer une alerte e-mail ?

    Pour ajouter une alerte, effectuez une recherche, puis cliquez sur Créer une alerte dans la page de résultats ou dans la fiche détaillée d'une annonce. Une fenêtre s'ouvre, dans laquelle les critères utilisés pour votre recherche sont pré-remplis. Vous pouvez les vérifier, éventuellement les modifier, puis cliquer sur Valider. L'alerte est alors ajoutée dans la section Vos alertes/recherches de votre Espace Client, et vous pouvez à tout moment la modifier, la désactiver, la supprimer, ou encore afficher les annonces correspondantes.


  • Je ne souhaite plus recevoir l'e-mail d'alerte, comment faire ?

    Si vous ne souhaitez plus recevoir les e-mails correspondant à une alerte que vous avez définie, vous pouvez soit supprimer l'alerte (si vous n'en avez plus besoin), soit la désactiver. Dans ce dernier cas, elle reste enregistrée dans votre Espace Client et vous pouvez à tout moment consulter les annonces correspondantes en cliquant sur le lien indiquant le nombre d'annonces.


  • Les alertes e-mail expirent-elles ?

    Non, mais vous pouvez à tout moment les désactiver ou les supprimer.



ESPACE CLIENT
  • Que puis-je faire dans mon Espace Client ?

    Votre Espace Client vous permet d'accéder à l'ensemble de nos services. L'Espace Client est un véritable centre de contrôle de votre projet immobilier, dans lequel vous pouvez notamment :
    • Créer une alerte
    • Mémoriser des annonces
    • Définir vos préférences
    • Consulter vos statistiques
    • Déposer une annonce
    • Consulter vos factures
    • Imprimer des affiches pour votre bien



  • Puis-je modifier mes informations personnelles ?

    Oui, vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles, via votre Espace Client.


  • J'ai oublié mon mot de passe... que faire ?

    Dans la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié ?, puis indiquez votre e-mail et cliquez sur Envoyer. Vous recevrez alors votre mot de passe par e-mail.


  • Qu'est-ce que la fonction "Imprimer une affiche" ?

    Lorsque vous avez déposé une annonce, vous pouvez imprimer une ou plusieurs affiches pour votre bien (dans différents formats), que vous pouvez ensuite utiliser chez les commerçants, sur les panneaux d'affichage des supermarchés, dans votre entreprise ou établissement, sur votre véhicule, etc.



QUESTIONS TECHNIQUES ET PROBLÈMES
  • Je ne parviens pas à ajouter des photos à mon annonce.

    Les contraintes suivantes s'appliquent aux photos et/ou plans que vous pouvez insérer dans votre annonce :
    • Sélectionnez uniquement des photos au format paysage (c'est-à-dire dont la largeur est supérieure à la hauteur).
    • La taille maximale des fichiers est limitée à 100 ko maximum (sachant qu'une taille inférieure à 30 ko est plus raisonnable, car plus la taille sera limitée, plus le chargement de votre annonce sera rapide pour le visiteur).
    • Seuls les fichiers au format JPG / JPEG sont autorisés.

    Pour redimensionner vos photos, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de retouche, par exemple celui livré avec votre appareil photo numérique, ou tout autre logiciel (Adobe Photoshop, Paint Shop Pro, XnView, etc.).


  • Je ne parviens pas à lire les e-mails provenant de Le Cube Immo, notamment les alertes e-mail.

    Les e-mails envoyés par Le Cube Immo sont au format HTML. Si votre logiciel de messagerie ne lit que du texte, il en résulte du code incompréhensible. Dans ce cas, vous devez configurer votre logiciel de messagerie afin de pouvoir lire les e-mails au format HTML. Par exemple :
    • Dans Outlook Express, cliquez sur Outils, puis sur Options, et sous l'onglet Lecture, désactivez la case Lire tous les messages en texte clair.
    • Dans Outlook, cliquez sur Outils, puis sur Options, et sous l'onglet Préférences, cliquez sur le bouton Options de la messagerie, puis désactivez la case Lire tous les messages standard au format texte brut.

    Si vous rencontrez des problèmes pour lire les messages via l'interface de messagerie de votre fournisseur (par exemple AOL ou Wanadoo), nous vous conseillons d'utiliser plutôt un logiciel de messagerie tel que Outlook Express pour lire vos messages.


  • Le site Le Cube Immo utilise-t-il des cookies ?

    Oui, mais vous pouvez parfaitement les désactiver, ce qui n'empêche aucunement l'utilisation de toutes les fonctionnalités du site.

    Pour information, un cookie est un fichier contenant uniquement du texte, envoyé sur votre disque dur par le serveur du site Internet que vous visitez. Il ne peut en aucun cas contenir un virus, puisqu'il est constitué exclusivement de texte. En outre, le cookie ne peut être lu que par le serveur qui l'a envoyé. Les cookies stockés sur votre ordinateur se trouvent généralement dans le répertoire C:\Documents and Settings\votre_nom\Cookies.

    Le cookie utilisé par Le Cube Immo stocke uniquement votre nom, votre prénom et votre e-mail, ce qui permet de vous éviter d'avoir à vous rappeler l'e-mail à utiliser pour vous connecter à votre Espace Client. En revanche, pour des raisons de sécurité, votre mot de passe n'est PAS stocké, ce qui fait que vous devrez toujours le saisir pour vous connecter sur le portail.


  • Dans mon Espace Client, quand je clique sur les liens de téléchargement des guides conseil, ils ne sont pas enregistrés sur mon disque dur, mais s'affichent dans une nouvelle fenêtre. Comment faire ?

    Pour enregistrer les guides conseil (format PDF) sur votre disque dur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien, puis cliquez sur Enregistrer la cible sous... dans le menu contextuel qui s'affiche. Il vous suffit alors de sélectionner l'emplacement dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier PDF.




Cette FAQ n'a pas répondu à toutes vos questions ? N'hésitez pas à nous contacter :
     Par e-mail (réponse rapide garantie, généralement moins de 24 heures)
     Par dialogue en direct (cliquez sur l'image ci-dessous)


Vous vendez ?

Le site Le Cube Immo s'adresse aux propriétaires qui souhaitent toucher une clientèle :
  • Locale
  • Nationale
  • Internationale
Ce site est fait pour vous si vous êtes dans l'un des cas suivants :
  • Vous souhaitez pouvoir diffuser une annonce très détaillée (texte, photos, etc.), afin d'éviter les visites inutiles.
  • Vous ciblez une clientèle qui ne réside pas forcément dans votre région et qui cherche donc des informations précises avant de se déplacer (achat d'une résidence secondaire, achat suite à une mutation professionnelle, achat par des retraités, etc.)
  • Vous ciblez une clientèle qui ne parle pas couramment le français et qui souhaite pouvoir consulter les annonces dans une autre langue.
  • Vous ciblez une clientèle étrangère.
  • Vous souhaitez prendre votre temps afin de vendre au meilleur prix, grâce à une diffusion de votre annonce jusqu'à la vente.